Cas #2 : La ferrure Egg Bar by Maxime Gayraud

Aujourd'hui on vous présente Dédicace. Cette petite jument, très mignonne d'ailleurs, subit une inflammation des bourses naviculaires sur ses deux antérieurs. Visite véto, protocole, prescription...Heureusement qu'on les aime ces bêtes !

C'est Maxime Gayraud, maréchal-ferrant dans la région Occitanie qui prend en charge le cas de Dédicace. Fort d’une expérience de 8 ans, Maxime se déplace également en Nouvelle-Aquitaine afin de développer son activité. Spécialiste de la ferrure orthopédique, c'est un défi qui ne lui fait pas peur ! Alors, prêt⸱e ?

Commençons par le commencement...Vous savez ce que c'est, vous, le syndrome naviculaire ?

Il correspond à une douleur en regard de l'os naviculaire et des structures qui l'entourent, constituant l'appareil podo-trochléaire. Il est constitué de l'os naviculaire, un tendon appelé tendon fléchisseur profond du doigt, des ligaments et de notre fameuse bourse podo-trochléaire. C'est une poche contenant du liquide et entourée d'une membrane, qui se situe juste en arrière de l'os naviculaire.

En effet, le maréchal a dû suivre une prescription vétérinaire stricte pour concevoir la ferrure de Dedicace...Heureusement Hubforge est là pour donner vie à toutes vos demandes!

Step 1 : Phase d'enregistrement des empreintes des sabots de la jument avec D-Scan. (Etape faite au rendez-vous précédent)


Step 2 : Phase de Mapping et Conception des fers sur-mesure : 2 antérieurs Egg bar bi-matières avec une structure en aluminium et un revêtement en caoutchouc.


Spécificités principales des fers :

- Biseaux en rive externe du fer, en mamelles
- Rolling en rive interne
- Ajout d'une plaque découpée à la forme du fer


Objectif de la ferrure ?

" Le but ici est de soulager la partie postérieure du pied, apporter un soutien considérable dans la région des talons sur sol meuble afin de réduire l'inflammation des bourses naviculaires."



Et la technologie Delysis dans tout ça, elle sert à quoi ?

Allier CONFORT et PERFORMANCE : Voilà les deux arguments principaux énoncés par Maxime, et c'est pas nous qui allons dire le contraire !

"Créer mes fers directement sur le logiciel me permet d'optimiser mes ferrures. L'utilisation des matières telles que le revêtement caoutchouc sur la partie supérieure des fers en aluminium apporte un amortissement du pied, des systèmes articulaires et tendineux du membre du cheval. Enfin, la technologie Delysis permet un travail de précision et de confort tant pour le cheval que pour le maréchal-ferrant."

Merci à Maxime Gayraud de nous avoir partagé cette pathologie. Nous travaillons ensemble dans un but commun : le bien-être des chevaux, et la satisfaction des propriétaires.


On vous dit à bientôt pour un prochain cas !
16 vues0 commentaire